Numahel » Bijoux » Comment choisir un pendentif pour bébé ?

Comment choisir un pendentif pour bébé ?

Acheter un bijou pour bébé est un joli cadeau à faire à l’occasion d’une naissance. Mais pour être sûr de choisir le bon modèle, plusieurs critères doivent être pris en compte. Certains modèles sont aussi plus appropriés que d’autres pour un tel événement et si vous hésitez entre toutes les options, voici comment faire le bon choix au moment de l’achat.

Une médaille pour bébé à personnaliser

Si les bijoux de naissance sont aussi populaires, c’est aussi parce qu’ils peuvent être personnalisés à l’envi au moment de l’achat. Aujourd’hui, de nombreux bijoutiers proposent des modèles de médailles que vous pouvez faire graver au nom de l’enfant. Ces médailles peuvent être personnalisées sur les deux côtés du bijou ou uniquement sur le verso. Si vous choisissez une médaille à graver entièrement, vous pouvez apposer le nom de l’enfant sur la face avant et un petit message sur la face arrière.

Sujet a lire : Tout savoir pour choisir et offrir une médaille de baptême

Attention, tout n’est pas toujours possible en fonction des bijoux proposés. Si vous souhaitez personnaliser une médaille, demandez conseil au bijoutier qui se chargera de la gravure, il pourra vous indiquer les options. Sachez que la majorité des boutiques refusent de reprendre des bijoux qui ont été personnalisés.

La médaille d’amour, un cadeau à message

 

Sujet a lire : Médaille de baptême en croix : pourquoi la choisir ?

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr

La médaille d’amour est un bijou assez peu connu et emblématique de la Maison Augis. Ce modèle s’inspire de deux vers déclamés par Rosemonde Gérard : “Car vois-tu chaque jour, je t’aime davantage. Aujourd’hui plus qu’hier, et bien moins que demain”. La médaille est gravée des symboles “+” et “-” pour former les mots “+ qu’hier, – que demain”.

Il en existe plusieurs variétés en fonction de vos préférences mais la majorité sont fabriquées en or jaune. La forme des bijoux est plus variée : cœur, parchemin, rond, ovale… C’est à vous de trouver la médaille qui vous plaît le plus.

Une médaille du zodiaque, un choix populaire

Parmi les autres bijoux de naissance populaires, on trouve aussi la médaille du zodiaque, qui représente le signe astrologique du bébé qui vient de naître. Ces bijoux ont l’avantage d’être assez simples à choisir puisqu’il n’existe qu’un seul signe du zodiaque pour chaque personne. Les seuls critères à prendre en compte sont la forme et la qualité de la médaille. Chez certains bijoutiers, il est possible de personnaliser la face arrière du bijou, à condition de choisir une gravure suffisamment petite.

Attention, prenez toujours garde à choisir un bijou d’excellente qualité, fabriqué en or ou en argent et qui respecte les normes de fabrication édictées en France et dans l’Union Européenne. N’hésitez pas à vous renseigner avant d’acheter.

Source image à la une: Pixabay