Numahel » Bijoux » Médaille de baptême en croix : pourquoi la choisir ?

Médaille de baptême en croix : pourquoi la choisir ?

On offre toujours une médaille de baptême à l’enfant baptisé, que ce soit lors d’une cérémonie religieuse ou laïque. Ce bijou est à choisir à l’avance par le parrain ou la marraine de l’enfant et les modèles en croix sont très appréciés. Dans la religion chrétienne, ce symbole raconte l’histoire du Sauveur. Mais d’autres symboles emblématiques de la religion catholique se voient aussi orner les médailles. Alors, pourquoi opter pour un modèle en croix ? On en parle.

Un symbole important dans les moments difficiles

Si le baptême se déroule à l’âge de l’enfance, le petit ne saura pas encore la signification du baptême ni l’importance de la croix pour les chrétiens. Le choix revient encore à la marraine ou au parrain et ce sont ces personnes qui essaient de déterminer le bijou idéal pour le petit. La croix est un symbole qui marque le parcours sombre de Jésus avant sa mort, une tristesse qui précède la joie de la résurrection.

Dans le meme genre : Tout savoir pour choisir et offrir une médaille de baptême

La médaille croix en or saura couvrir l’enfant de courage et de force pour qu’il puisse affronter les problèmes, lui rappelant en même temps son intégration dans la communauté religieuse. La croix est un symbole, mais c’est la croyance en sa signification qui permet de faire la différence.

Pour un baptême, la croix est un symbole à privilégier si vous désirez couvrir votre filleul de bénédiction. Les moments difficiles nous prennent souvent au dépourvu au point de nous déstabiliser complètement. Une fois pleinement conscient, notamment quand il aura ses propres problèmes, l’enfant trouvera dans son bijou de baptême un grand réconfort.

A lire également : Comment choisir un pendentif pour bébé ?

Un design assez élégant

Les médailles de baptême en croix se présentent en plusieurs modèles. Le symbole peut se trouver au milieu d’un pendentif arrondi pour former une médaille assez classique et élégante. D’ailleurs, les parents ont le choix entre une croix basique aux angles affirmés ou encore une croix plus sophistiquée. Cette dernière convient plus pour les petites filles en raison de l’aspect plutôt féminin qu’on y retrouve.

Sachez que les médailles de baptême en croix évidée sont aussi très tendance en ce moment. Ce style plutôt original casse un peu l’habitude si la plupart des parents orientent souvent leur préférence vers les modèles classiques. En or ou en argent, ce type de médaille de baptême en croix affiche toujours une grande élégance. Il faut quand même noter que pour ce modèle évidé, l’espace libre pour la gravure est très réduit. L’idéal serait alors de faire la gravure sur les bords en suivant la forme arrondie de la médaille.

Source : https://pixabay.com/fr/photos/chapelet-bible-pri%c3%a8re-catholique-3857774/