Numahel » Générale » Pour parier en tennis, pensez toujours à prendre compte de la surface de jeu

Pour parier en tennis, pensez toujours à prendre compte de la surface de jeu

En amont d’un match de tennis, les parieurs doivent analyser et passer au peigne fin tout un tas d’informations. Ils mobilisent à la fois le contexte, la forme des joueurs, la météo, la nature et le lieu du match, mais aussi les actualités qui le précèdent pour affiner leur pronostic. Face à cela, si vous voulez vous lancer dans cette pratique, vous devez également savoir que la surface de jeu peut pencher en faveur d’un joueur ou d’un autre.

La terre battue, incontournable de Roland-Garros

Les amateurs de tennis qui souhaitent utiliser leur code promo betclic vont certainement s’intéresser à Roland-Garros, puisque la compétition parisienne se déroule sur notre territoire. Ici, la présence de terre battue implique de jouer plus lentement que sur d’autres revêtements qui permettent plus facilement de glisser d’un bord à l’autre du terrain. C’est aussi une alternative qui limite les risques de blessures, car les articulations sont moins touchées quand on chute sur ce terrain. Il est primordial d’avoir toutes ces données en tête avant de parier sur un match de ce type.

A découvrir également : En Suisse on peut divorcer en 3 mois et sans avocats !

Le gazon, le revêtement historique

Initialement, les matchs de tennis se déroulaient sur du gazon, il s’agit donc de la surface « historique » dans le domaine. Et d’ailleurs, c’est dans le pays où ce sport est né que l’on a continué de respecter cette tradition, de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni. En ce sens, si vous mobilisez votre bonus betclic ( betclic.pronostic.site) pour un pari lié au tournoi de Wimbledon, ayez ces réalités en tête : sur du gazon, on peut avancer et réagir plus rapidement, mais la balle ne rebondit pas de manière aussi importante.

Les sols durs, de plus en plus fréquents

Les grands amateurs du tennis dans sa version la plus traditionnelle ont longtemps décrié les revêtements en decoturf, plexicushion ou béton, mais ceux-ci tendent malgré tout à se généraliser. À l’heure actuelle, ils ont déjà été adoptés dans plusieurs tournois du Grand Chelem, à l’image de l’US Open et de l’Open d’Australie. Les techniques de jeu, dans ce contexte, sont volontiers plus rapides, et le rebond de la balle va être plus important que sur du gazon ou de la terre battue.

A lire en complément : En Suisse on peut divorcer en 3 mois et sans avocats !

Il est primordial de savoir, avant de parier sur un match de tennis, que chaque joueur possède une surface de prédilection – et, à l’inverse, peut-être plus aisément mis en difficulté s’il est positionné sur un sol qu’il maîtrise moins. Réfléchissez bien à tout cela, pour avoir un maximum de chances de gagner. Et n’oubliez pas que vous pouvez utiliser des sites comme Rue des Joueurs afin de vous informer.

Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-svlyx