Numahel » Vie pratique » Quelques idées d’animations pour le baptême de votre enfant

Quelques idées d’animations pour le baptême de votre enfant

Vous êtes en plein dans les préparatifs du baptême de bébé, et vous cherchez des idées pour rendre cette journée inoubliable ? Pourquoi ne pas vous lancer dans quelques animations à la fois simples et mémorables, comme l’escape game ou le Time’s Up ? Dans cet article, nous vous communiquons quelques idées qui devraient à coup sûr vous permettre de trouver l’inspiration et de faire mouche.

Dans le meme genre : Comment se distrait un pensionnaire en un centre pour seniors ?

Un coin photo, pour immortaliser la journée

Le « coin photo » est une pratique assez répandue dans les mariages, mais encore assez rare pendant les baptêmes. Pourtant, c’est une excellente manière de garder de superbes souvenirs de la journée. Vous pouvez créer un décor sympathique que tout le monde va utiliser pour les photos souvenirs, mais aussi imaginer de proposer une photo polaroïd à tous les participants, afin qu’ils puissent repartir chez eux avec leur souvenir en physique.

L’escape game, un grand favori

L’escape game fait désormais partie, tout comme le bowling ou le laser game, des loisirs qu’on apprécie tous, en famille ou entre amis. Mais vous n’avez pas forcément l’obligation de vous rendre dans une structure d’escape game pour en faire un ! N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet ou dans les magasins spécialisés : il existe des escape game prêts à utiliser, que vous pouvez organiser chez vous facilement. Une sympathique manière de pimenter la journée.

A lire en complément : Les effets de la déshydratation

Le karaoké, convivial à souhait

Si vous aimez plutôt bien la musique dans la famille, le karaoké peut constituer une belle idée d’animation pour faire la fête et s’amuser. Vous pouvez vous appuyer sur des vidéos disponibles gratuitement sur Internet, ou diffuser des DVDs spécialement élaborés pour les soirées karaoké. Bien évidemment, d’autres variantes comme le blind test peuvent être utilisées, pour une journée à la fois festive et musicale.

Le Time’s up, pour les petits comités

Le Time’s Up est un jeu de société qui se joue en équipe. Il peut facilement réunir entre 4 et 12 personnes. Le but est de faire deviner plusieurs mots de façon libre. Ensuite, ces mêmes mots doivent être retrouvés par les équipes avec un indice composé d’un seul mot. Enfin, le mot doit être mimé pour la dernière étape. Ce jeu est très convivial et il fait à la fois appel à la mémoire ainsi qu’à l’esprit d’équipe. Vous pouvez sans aucun souci imaginer une animation autour du Time’s Up classique, ou créer vos propres cartes.

On participe chaque année à des baptêmes, où l’on offre de jolis cadeaux comme la croix occitane : si vous voulez que le vôtre soit inoubliable et se démarque, vous avez tout intérêt à penser à ces animations qui font la différence ! Choisissez-les en fonction du nombre d’invités ainsi que des goûts des uns et des autres.

Source de l’image : piqsels