Numahel » Musique » Vos cours de guitare à Marseille

Vos cours de guitare à Marseille

Il est fréquent que la musique soit vue comme une discipline élitiste. Cela peut être vrai dans l’univers assez codifié de la musique classique mais il serait exagéré de tout résumer à cela. En effet, la musique est une pratique universelle à laquelle s’adonnaient déjà les hommes préhistoriques ! C’est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes.

Entre votre travail et vos enfants, vous ne trouvez plus le temps de jouer de la musique et vous avez décidé d’y remédier ? Vous souhaiteriez offrir des cours de guitare à Marseille (https://www.coursdeguitare-marseille.fr/) à votre fille ? Pas de panique si vous n’avez pas une Ecole de musique à proximité. Stages collectifs, professeurs particuliers ou tutoriels en ligne, grâce à l’essor du web, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est énormément démocratisé.

A lire en complément : Vos cours de batterie à Marseille

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous hésitez à inscrire votre enfant à des cours de musique ? Sachez que la musique améliore les capacités cognitives des jeunes. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès quatre ans offrent la possibilité aux enfants de faire leurs premiers pas dans l’univers passionnant de la musique.

cours de guitare
Source image à la une : Pixabay

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est en tout cas ce que prétend Aristote. Il est évident que s’assoir derrière son piano ou sortir sa clarinette permet de s’offrir un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur l’instant t. Alors si vous avez besoin d’ondes positives… Si vous désirez faire baisser la tension nerveuse… Il est urgent de prendre des cours de musique !

A lire en complément : Quels sont les instruments de musique du moyen-âge ?

Le choix du bon instrument

Accordéon, harmonica ou basse… Certains, grands ou petits, sont déjà sûrs de leur choix. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Vais-je me faire plaisir rapidement ? Quel est son prix moyen ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Cela peut être l’occasion de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Inspiration et expiration profondes, gaieté, relâchement… Si vous sentez qu’il vous manque un petit truc pour être mieux dans vos baskets, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de bossa nova, chanter revient en quelque sorte à méditer en faisant du sport. Quel que soit votre profil, le chant est une activité à consommer sans modération !